Retour sur l’académie vocale, 2ème édition

Du 27 au 29 mai 2019, 80 élèves des collèges du Mont Bar d’Allègre, Henri Pourrat de La Chaise Dieu, des Hauts de l’Arzon de Craponne, Roger Ruel de Saint Didier en Velay, mais aussi des écoles de Bellevue La Montagne et d’Allègre ont participé à une nouvelle académie vocale dans les locaux du Festival et du Syndicat mixte de La Chaise Dieu.

Les enfants, issus de classes du CM1 à la 5ème, ont pu bénéficier des cours habillement déguisés en activités très ludiques de 4 professeurs hors-norme :

• Céline Beyeler, professeure de théâtre,
    • Laurence Faricier, professeure d’éducation musicale et de Chant choral,
    • Nina Pal, professeure de chant à l’Atelier des Arts du Puy en Velay,
    • Cédric Garde, professeur d’éducation musicale et de chant choral.

Leur défi ? concevoir en trois jours un spectacle de chant choral avec des enfants qui n’ont jamais eu l’occasion de chanter ensemble en vue d’une restitution publique dans le cadre du Festival de La Chaise Dieu.

Pari réussi ! La restitution du 29 mai a montré, une nouvelle fois, toute l’étendue des talents de nos élèves. Les enfants ont livré une prestation très originale.

Les 200 spectateurs de l’auditorium Cziffra ont longuement ovationné les chanteurs et leurs professeurs de 3 jours.

Les enseignants qui ont accompagné les enfants durant cette période d’immersion ont beaucoup appris et se sont déclarés ravis d’une telle opportunité.

Rendez-vous le 31 août à l’auditorium pour une pré-rentrée placée sous le signe de la voix…

Quelques images des répétitions et de la prestation du 29 mai.