Voyage scolaire des 6èmes en Ardèche-Provence

Du 22 au 24 mai 2019, 41 élèves des deux classes de 6° ont participé à un voyage scolaire organisé, en Ardèche et en Provence, par leur professeur d’histoire-géographie Mme Sanguinède-Jolivet.

Pour ceux qui ne connaissaient pas, ce fut une réelle découverte et une aventure humaine avec au programme les visites de l’espace de reconstitution de la Grotte Chauvet, du site antique de Vaison-la-Romaine, du théâtre antique d’Orange, du Pont-du-Gard et de la ville gallo-romaine de Nîmes sous un beau soleil !
Les visites ont été complétées par des ateliers pédagogiques pour impliquer davantage les élèves : l’art pariétal et la chasse préhistorique, le théâtre romain, les gladiateurs et les Jeux Olympiques grecs.

L’ensemble des accompagnateurs (M. Chave, Mme Jouve, Mme Longet, Mme Mialon) tiennent à remercier les élèves pour leur esprit de curiosité et leur bon comportement pendant le séjour.