Semaine de découverte de pratique instrumentale à La Chaise Dieu avec Divertimento – Lundi 15 avril 2019

8H15 à l’IME Chantelauze de La Chaise Dieu : Tout est calme en attendant les enfants et leurs parents.

Les premiers ados arrivent un peu intimidés. Après quelques formalités administratives, les jeunes prennent possession des locaux et s’installent dans leurs chambres sous le regard rassuré des parents.

Les enfants apprennent à se connaître :

Après ce premier contact, le groupe a l’air déjà bien en forme ! En route pour deux heures d’activités avec les musiciens.

Les musiciens de l’O.S.D. présentent leurs instruments :

L’après-midi est consacré à la découverte des instruments par les élèves. Ils participent, répartis en 3 groupes, à des ateliers qui leurs permettent de découvrir les 3 familles d’instruments.

Puis, les musiciens ont demandé aux élèves de classer par ordre de préférence les instruments qu’ils avaient préférés.